The Creative South: Buddhist and Hindu Art in Mediaeval Maritime Asia. Vol 2.

Sep 15, 2022 | Publications, Toutes

The Creative South: Buddhist and Hindu Art in Mediaeval Maritime Asia

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du second volume du projet éditorial conjointement dirigé par Andrea Acri (EPHE, EA2120) et Peter Sharrock (SOAS) :

The Creative South: Buddhist and Hindu Art in Mediaeval Maritime Asia. Vol 2. Édité par Andrea Acri et Peter Sharrock. Singapour : ISEAS, 2022, 257 p. Prix : 53.40 SGD.

Résumé : « Ce volume édité reconsidère de manière programmatique la contribution créative des régions littorales et insulaires de l’Asie maritime à l’élaboration de nouveaux paradigmes dans l’art et l’architecture bouddhistes et hindous du monde asiatique médiéval. Loin d’être un simple canal méridional pour la circulation maritime des religions indiennes, ces régions ont transformé, entre le VIIe et le XIVe siècle environ, les rituels, les icônes et l’architecture qui incarnaient ces idées religieuses, avec un dynamisme qui a souvent éclipsé les centres culturels établis en Inde du Nord, en Asie centrale et en Chine continentale. Cet ouvrage collectif rassemble de nouvelles recherches visant à recalibrer l’importance de ces innovations dans l’art et l’architecture, mettant ainsi en lumière la créativité culturelle de la bordure sud de la masse continentale asiatique influencée par les moussons. »

Retrouvez plus d’information sur le site web de l’éditeur : https://bookshop.iseas.edu.sg/publication/7815
Achetez ce livre : https://readabook.store/collections/iseas-publishing/products/9789814951517

Plus d’actualités / more news