Dans le cadre du soutien apporté aux actions de coopération internationale, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche et le Réseau des Écoles françaises à l’étranger ont le plaisir de vous annoncer l’ouverture de l’appel à candidatures aux contrats doctoraux fléchés à l’international vers les EFE. Ce dispositif peut bénéficier, pour une durée de trois ans, à tout candidat au doctorat dont les recherches s’inscrivent dans le cadre des programmes scientifiques d’une des cinq Écoles françaises à l’étranger.
Cette année, 5 contrats doctoraux sont ouverts, portés par l’École française d’Athènes, l’École française de Rome, l’Institut français d’Archéologie orientale du Caire, la Casa de Velázquez (École des hautes études hispaniques et ibériques) et l’École française d’Extrême-Orient.
En ce qui concerne l’École française d’Extrême-Orient, le dépôt des dossiers de candidature pour le contrat doctoral 2025-2028 pourra se faire jusqu’au dimanche 4 mai 2025 à 23h59 (heure de Paris). Les candidats devront par ailleurs être disponibles pour une audition entre le 16 et le 20 juin 2025.
Tous les détails sont consultables ICI.