Amandine Wattelier-Bricout s’engage pour la Science Ouverte en devenant Ambassadrice HAL

Nous sommes fiers de vous annoncer que l’EA2120 compte désormais une Ambassadrice HAL parmi ses membres ! Il s’agit d’Amandine Wattelier-Bricout, docteur en études indiennes, chargée de recherches au sein du projet ERC-DHARMA à l’université Humboldt (Berlin) et gestionnaire de la collection HAL de l’EA2120.

Nous vous invitons à découvrir le profil d’Ambassadrice HAL d’Amandine Wattelier-Bricout sur le site web du CCSD. Nous en reproduisons ici deux extraits :

« Convaincue de l’importance de l’accessibilité de la recherche, je suis à l’initiative de la création de la collection HAL de mon unité de recherche, le groupe de recherches en études indiennes GREI -EA2120. En tant que gestionnaire de cette collection et membre du bureau du GREI, je cherche à sensibiliser mes collègues aux enjeux et aux principes de la science ouverte ainsi qu’à instaurer une culture de l’Open Science au sein de mon unité. »

« En devenant « Ambassadeur HAL », j’espère mieux faire connaître HAL et participer à l’intégration des principes FAIR au sein de mon champ disciplinaire, ainsi qu’assurer un rôle d’intermédiaire entre les chercheurs et le CCSD. »