UCLA – Bourse d’enseignement de deux ans sur le jaïnisme et les religions d’Asie du Sud

Fenêtre de candidature

Ouvert du 19 novembre 2021 au dimanche 2 janvier 2022 à 23h59 (heure du Pacifique).

Description du poste

Le Center for the Study of Religion et Study of Religion IDP à UCLA accueillent les candidatures pour un poste de maître de conférences en jaïnisme et religions d’Asie du Sud. Le conférencier devra enseigner un total de cinq cours au cours de l’année universitaire 2022-2023. Deux des cours seront dans le domaine des études jaïnes, un cours comparatif dans le domaine du jaïnisme et des traditions religieuses non violentes, et un cours sur les religions de l’Inde.
Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat en études religieuses, en anthropologie, en sociologie, en littérature, en philosophie ou dans une discipline connexe, et doivent démontrer une approche de l’enseignement de la religion au niveau du premier cycle universitaire qui équilibre un cadre philosophique, doctrinal ou éthique avec un engagement dans les dimensions anthropologiques, sociales, historiques et politiques des traditions religieuses. Un dossier de formation académique sur le jaïnisme ou de recherche académique sur le jaïnisme est requis, mais les candidats doivent être qualifiés et disponibles pour enseigner des cours d’étude non seulement sur le jaïnisme mais aussi sur d’autres traditions religieuses majeures d’Asie du Sud telles que l’hindouisme et le sikhisme. L’accent mis sur la modernité ou l’époque actuelle, l’expérience de la recherche sur le terrain, la recherche sur le genre et la sexualité, la diaspora, les médias et la culture populaire, l’organisation et l’activisme politiques, et la dynamique interreligieuse en Asie du Sud et au sein de la diaspora sud-asiatique seront considérés favorablement.
Ce poste est d’une durée d’un an avec possibilité de renouvellement pour une année supplémentaire.
Les candidats doivent postuler en ligne via UCLA Academic Recruit. Ce poste nécessite la soumission d’un CV, d’une lettre de motivation et des coordonnées d’un minimum de trois personnes qui peuvent être contactées pour une lettre de recommandation.

Plus d’informations et lien pour postuler : https://recruit.apo.ucla.edu/JPF07042
Contact d’aide: bvannost@humnet.ucla.edu

Plus d’actualités / more news

Suivez-nous sur Twitter ! / Follow us on Twitter!