Sept contrats doctoraux au département de théologie – Uppsala Universitet

L’université d’Uppsala est une université à forte intensité de recherche qui jouit d’une solide réputation internationale. Son objectif ultime est de dispenser un enseignement et de mener des recherches de la plus haute qualité et pertinence afin de faire une différence à long terme dans la société. Ses atouts les plus importants sont tous les individus dont la curiosité et le dévouement font de l’université d’Uppsala l’un des lieux de travail les plus passionnants de Suède. L’université d’Uppsala compte plus de 45 000 étudiants, plus de 7 000 employés et un chiffre d’affaires d’environ 7 milliards de couronnes suédoises.

La faculté de théologie est l’une des neuf facultés de l’université d’Uppsala. Les chercheurs utilisent les mêmes méthodes de recherche que leurs collègues des sciences humaines et sociales. La Faculté n’est liée à aucune communauté de foi, et l’affiliation religieuse des étudiants, des étudiants chercheurs, des conférenciers ou des autres membres du personnel n’a aucune importance pour la Faculté. La Faculté de théologie est la plus ancienne faculté de l’Université d’Uppsala et le Département de théologie couvre tous les domaines des études religieuses. Le Département de théologie est la plus grande institution d’éducation et de recherche en théologie et en études religieuses en Suède, et offre un environnement créatif pour poursuivre des recherches ou un diplôme.

L’Université d’Uppsala lance un appel à candidatures pour sept postes de doctorant.

Début des études : 1er septembre 2022.

Les demandes peuvent être faites pour des études dans les disciplines suivantes :

  • Histoire des religions et du christianisme mondial
  • Etudes empiriques-pratiques de la religion et de la théologie
  • Exégèse biblique
  • Histoire de l’Eglise et histoire des missions
  • Ethique
  • Philosophie de la religion
  • Théologie systémique

Tâches : Le titulaire d’un poste de doctorat doit, avant tout, se consacrer à ses propres études et recherches de troisième cycle. D’autres tâches au sein du département qui concernent l’enseignement et le travail administratif peuvent être incluses dans le cadre de l’emploi (jusqu’à un maximum de 20 %). L’emploi en tant que doctorant est subordonné à l’admission du candidat aux études de troisième cycle. À cet égard, la capacité du candidat à mener à bien ses études de doctorat est déterminante. Les règlements régissant les admissions à l’université se trouvent (en suédois) dans Högskoleförordningen, chapitre 7 §§ 34-36 et chapitre 5 §§ 1-7.

Les candidatures doivent comprendre :

  • Formulaire complété, Demande d’admission aux études de troisième cycle (postgraduate).
  • Formulaire complété, Plan financier pour les études de niveau recherche à la Faculté de théologie.
  • Les relevés de notes officiels en anglais ou en suédois des études universitaires, y compris toutes les études supérieures qui prouvent que les candidats répondent aux exigences de qualification générales et particulières pour les études au niveau de la recherche à la Faculté de théologie. Dans les cas pertinents, une copie des certificats de diplôme en anglais ou en suédois doit également être incluse.
  • Une proposition de recherche de 6 pages (si nécessaire, une page supplémentaire pour les références peut être ajoutée) avec les rubriques suivantes : objectif, questions, méthode, cadre théorique, la relation de l’étude proposée avec les recherches antérieures et le matériel pour la future thèse, une note sur qui à la Faculté de théologie les candidats ont approché et demandé de devenir leur superviseur. Toutes les rubriques doivent être incluses, mais pas nécessairement dans cet ordre.
    Mémoire de maîtrise.
  • Un projet de recherche peut être associé à des risques qui pourraient affecter la faisabilité du projet, notamment en ce qui concerne l’évaluation du matériel ou des données. Par conséquent, les candidats doivent joindre une évaluation de la faisabilité du projet en tenant compte des risques possibles avec le matériel suggéré. Pour les projets à haut risque, des suggestions de matériel alternatif doivent être ajoutées.

Les demandes sans l’un des documents mentionnés ci-dessus et le formulaire de demande d’admission aux études de troisième cycle dûment rempli ne seront pas prises en compte. Pour rédiger la demande, il faut disposer à la fois du formulaire de demande d’admission aux études de troisième cycle (postgraduate) et du programme général de la discipline concernée. En utilisant ces derniers, vous devez vérifier que vous remplissez les conditions générales et particulières d’admission aux études de niveau recherche dans la discipline. Prenez contact bien à l’avance avec un maître de conférences/professeur de la faculté de théologie qui est prêt à faire office de superviseur si vous êtes accepté.

Les candidatures qui ne font pas mention d’un superviseur contacté ne seront pas prises en compte. Lorsque vous compilez votre candidature, vous pouvez avoir recours aux directives de la faculté concernant le processus de candidature pour les études au niveau de la recherche. Vous trouverez des informations sur les conditions d’admission, les formulaires de candidature, etc. sur le site web de la https://teol.uu.se/research/phd-studes/application-and-admission/.

Un financement complet est offert pour un maximum de quatre ans. Une condition préalable est que vous devez vivre en Suède avec un permis de séjour.

Envisagez-vous de vous installer en Suède pour travailler à l’université d’Uppsala ? Si c’est le cas, vous trouverez de nombreuses informations sur le travail et la vie en Suède sur http://www.uu.se/joinus. Vous êtes également invité à contacter le service des professeurs et du personnel international à l’adresse ifss@uadm.uu.se.

Pour les postes dans les domaines du christianisme mondial ou de l’histoire des missions, la première année peut prendre la forme d’une bourse, suivie de trois années d’emploi en tant que candidat au doctorat. Dans d’autres cas, l’admission implique quatre années d’emploi en tant que candidat au doctorat.

Tous les doctorants constituent un élément important de notre environnement de recherche. Au département de théologie, nous valorisons la participation collégiale et la présence sur le lieu de travail. Pour nous, une présence régulière signifie au moins trois jours par semaine.

La notification d’admission sera donnée au début du mois de juin 2022.

Salaire : Selon l’accord local pour les doctorants.
Type d’emploi : Poste temporaire selon l’ordonnance sur l’enseignement supérieur chapitre 5 § 7.
Etendue de l’emploi : 100 %.
Pour plus d’informations sur le poste, veuillez contacter : Directeur des études doctorales Mohammad Fazlhashemi, e-mail mohammad.fazlhashemi@teol.uu.se, téléphone +4618-471 22 27..

Vous êtes invités à soumettre votre candidature au plus tard le 15 février 2022, UFV-PA 2021/4692.
Veuillez ne pas envoyer d’offres de services de recrutement ou de publicité. Soumettez votre candidature via le système de recrutement de l’Université d’Uppsala.

Plus d’informations : https://uu.se/en/about-uu/join-us/details/?positionId=454815

Plus d’actualités / more news

Suivez-nous sur Twitter ! / Follow us on Twitter!