Professeur assistant (tenure track) en bouddhisme d’Asie de l’Est – Wake Forest University, dép. d’étude des religions – Étude des candidatures jusqu’au 21/10/2022

Description du poste

Le département d’étude des religions de WAKE FOREST UNIVERSITY lance un appel à candidatures pour un poste de professeur adjoint (tenure track) en bouddhisme d’Asie de l’Est, avec un accent sur la religion dans la société et/ou l’histoire culturelle, à partir de juillet 2023.

Nous recherchons des candidats hautement qualifiés dont la recherche, l’enseignement et/ou le service démontrent un engagement fort à promouvoir la diversité et l’inclusion sous toutes ses formes. Le candidat retenu doit être titulaire d’un doctorat en études religieuses ou dans un domaine pertinent, avec une formation de niveau supérieur dans le domaine des études religieuses.

L’accent sur n’importe quelle période historique est le bienvenu et les domaines de spécialisation peuvent inclure la Chine, le Japon et/ou la Corée. Une formation avancée dans une ou plusieurs langues d’Asie de l’Est (anciennes ou modernes) est attendue, et les candidats doivent avoir une base solide dans les méthodes et approches interdisciplinaires et intersectionnelles. Bien que l’accent doive être mis sur le bouddhisme est-asiatique, la capacité d’enseigner l’histoire du bouddhisme à un niveau d’introduction est attendue, et une connaissance pratique d’autres traditions est-asiatiques (confucianisme, taoïsme, shinto, etc.) est bénéfique. Nous sommes particulièrement intéressés par les candidats dont les recherches et/ou l’enseignement portent notamment sur l’intersection entre le bouddhisme et, par ordre alphabétique, la bioéthique, l’écologie, le genre, la médecine/la guérison, les pratiques méditatives/contemplatives, la culture populaire, les rituels, la sexualité ou la violence. Le candidat retenu devra proposer aux étudiants de premier cycle des cours innovants et dynamiques sur ces sujets.

Le département propose des diplômes de premier cycle et de maîtrise en études religieuses. De plus amples informations sur le département sont disponibles à l’adresse https://religion.wfu.edu. La charge d’enseignement est de neuf cours sur quatre semestres, au sein du département d’étude des religions.

Les personnes intéressées doivent postuler via le site Web de l’université consacré aux carrières à l’adresse suivante : http://www.wfu.careers/. L’examen des candidatures commencera immédiatement et se terminera le 21 octobre 2022. Le dossier de candidature doit être soumis sous la forme d’UN fichier PDF et doit comprendre tous les éléments suivants : (1) une lettre de motivation qui traite de la motivation à rejoindre notre communauté d’enseignants-chercheurs et intègre une déclaration d’engagement envers la diversité et l’inclusion ; (2) un CV avec une liste claire de trois références professionnelles potentielles (les références seront contactées uniquement pour les candidats présélectionnés) ; (3) une déclaration d’enseignement comprenant un plan pour établir un environnement d’apprentissage inclusif dans le contexte des arts libéraux ; (4) une déclaration de recherche décrivant les plans et l’impact potentiel des recherches universitaires ; (5) un échantillon d’écriture de 10 000 mots maximum ; et (6) des copies du ou des relevés de notes des diplômés (les copies officielles ne sont requises qu’au moment de l’embauche). Si l’accès à l’Internet pose un problème sérieux, une copie papier de la demande peut être soumise à l’attention du Dr : Dr Jarrod Whitaker, 1834 Wake Forest Road, Divinity and Religious Studies Building Room 118, Winston-Salem, NC, 27106.

Pour toute question supplémentaire concernant le poste, veuillez contacter le Dr Jarrod Whitaker (whitakjl@wfu.edu). Les questions relatives à la candidature et au processus de soumission peuvent être adressées à wakejobs@wfu.edu.

Plus d’information

Plus d’actualités / more news

Suivez-nous sur Twitter ! / Follow us on Twitter!