Enseignant spécialisé en études indiennes (hindi) – Julius-Maximilians-Universität Würzburg – Date limite pour candidater : 30 septembre 2022

Mise au concours d’un poste d’enseignant spécialisé en études indiennes (hindi)

La chaire d’indologie de l’université Julius-Maximilian de Würzburg propose un poste dans la carrière des conseillers académiques avec la fonction d’enseignant pour des tâches spéciales en indologie (hindi) à partir du 1er janvier 2023. Le recrutement se fait en principe en tant que fonctionnaire stagiaire au poste de conseiller académique (grade A13). En cas de probation, le fonctionnaire sera titularisé.

Il existe en principe la possibilité d’un emploi à temps partiel, dans la mesure où l’exercice des tâches à plein temps est assuré par un partage de poste.

La tâche principale du poste mis au concours consiste à dispenser des cours à hauteur de 16 heures de cours par semaine dans les cursus de bachelor et de master de la chaire d’indologie. Il s’agit notamment de prendre en charge les modules d’hindi. En outre, les tâches du service comprennent la participation à l’autogestion académique, la (co)direction de publications de qualification et la participation à des projets d’enseignement en cours (par ex. DAAD).

Pour être recruté(e), il faut être titulaire d’un diplôme universitaire en indologie, en sciences de l’Asie du Sud, en ethnologie de l’Asie du Sud, en histoire de l’Asie du Sud ou dans d’autres disciplines en rapport avec l’Asie du Sud, avoir obtenu un doctorat dans l’une des disciplines mentionnées et avoir exercé une activité professionnelle principale dans le domaine concerné pendant au moins deux ans après l’obtention du doctorat. Une très bonne connaissance de l’hindi à l’oral et à l’écrit est essentielle ; une très bonne connaissance de l’allemand à l’oral et à l’écrit est également requise.
Une expérience dans l’organisation et la réalisation d’excursions et de cours de langue intensifs en Inde est souhaitée, ainsi qu’une expérience approfondie du pays par des recherches sur le terrain et/ou une activité professionnelle en Inde.

La JMU accorde une grande importance à l’encadrement intensif des étudiants et attend des enseignants un engagement correspondant.

Conformément à l’article 23, paragraphe 1, phrase 1 de la loi bavaroise sur les fonctionnaires, la nomination à un poste de fonctionnaire ne peut intervenir que jusqu’à l’âge de 45 ans. Des exceptions sont possibles en cas d’urgence.

La JMU vise à augmenter la proportion de femmes et encourage donc expressément les femmes qualifiées à poser leur candidature. À compétences, aptitudes et performances professionnelles égales, la priorité est donnée aux personnes lourdement handicapées.

Veuillez envoyer votre dossier de candidature pertinent par écrit et par e-mail dans un fichier pdf jusqu’au 30.09.2022 au plus tard à :
Chaire d’indologie Professeur d’université Dr. Jörg Gengnagel Am Hubland
97074 Würzburg
E-mail : indologie@uni-wuerzburg.de
Numéro de téléphone pour les questions : 0931/31-88516
Télécharger l’annonce de recrutement au format PDF.

Plus d’actualités / more news

Suivez-nous sur Twitter ! / Follow us on Twitter!