Contrats postdoctoraux de courte durée (entre 3 et 6 mois) à l’EFEO

L’École française d’Extrême-Orient (EFEO) a réservé une part de son budget 2022 à l’attribution de contrats postdoctoraux de courte durée (entre 3 et 6 mois).

Seront soutenus des projets de recherche en sciences humaines ou sociales relatives aux civilisations des pays d’Asie. Les projets associant des centres et chercheurs de l’École française d’Extrême-Orient sont encouragés. La mobilité n’est pas impérative.

Montant de la rémunération mensuelle : 1500 euros net
Prochaine date limite de candidature : 14 octobre 2021 minuit
Période possible du contrat : entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022

Engagements du candidat

Les candidats s’engagent à participer à la vie scientifique de l’EFEO pendant la durée de leur contrat, et le cas échéant, à présenter leurs recherches à l’occasion de séminaires et événements scientifiques organisés par l’EFEO. Ils s’engagent également à envoyer un rapport d’activités sous un mois après la fin de leur contrat accompagné d’au moins trois images libres de droits et représentatives de leur activité, et d’un résumé de 150 mots qui sera publié dans le rapport annuel de l’établissement. Si les recherches engagées pendant la durée du contrat font l’objet d’une publication ou d’une communication scientifique, les candidats devront mentionner le soutien de l’EFEO et adresser un exemplaire de la publication à la bibliothèque de l’EFEO. Cependant les opinions des candidats exprimées oralement ou par écrit n’engagent que leur auteur.

Critères d’éligibilité

• Le candidat doit être titulaire d’un doctorat en sciences humaines et sociales et peut soumettre une candidature au maximum 6 ans après la date de soutenance de la thèse
• Le candidat doit être titulaire d’un compte bancaire en France (ou dans l’union européenne de format SEPA) à la date de l’établissement du contrat de travail
• Le candidat doit avoir une connaissance des langues correspondant aux recherches de terrain envisagées
• Le contrat de postdoctorant n’est pas compatible avec le statut de salarié

Pour en savoir plus : https://www.efeo.fr/base.php?code=989
Contact : Evelise BRUNEAU, contrats.postdocs@efeo.net

Plus d’actualités / more news

Suivez-nous sur Twitter ! / Follow us on Twitter!