Contrat doctoral (65 %) en indologie/études sud-asiatiques – Université de Tübingen, Allemagne

Poste de doctorat en indologie/études sud-asiatiques – Université de Tübingen, Allemagne

Le département d’indologie de l’Institut d’études asiatiques et orientales de l’Université de Tübingen, en Allemagne, lance un appel à candidatures pour un poste à temps partiel à 65 %.

Position doctorale (h/f/d ; E 13 TV-L, 65 %)

pour une période de trois ans. Le département d’indologie de l’Université de Tübingen a été créé en 1856. Il offre un environnement unique, convivial et intellectuellement stimulant pour la recherche et l’enseignement sur l’histoire, la culture et les langues du sous-continent indien. La bibliothèque universitaire de Tübingen et la bibliothèque spécialisée en indologie abritent l’une des plus vastes collections sur l’Asie du Sud en Europe. La collection comprend des manuscrits originaux et des revues rares qui attirent des chercheurs du monde entier.

Responsabilités

Mener des recherches indépendantes pour terminer une thèse pour le diplôme de Dr Phil. en indologie / études sud-asiatiques à l’Université de Tübingen dans les délais impartis
Enseigner un cours par semestre d’une durée de 2 heures/semaine
Participation active et contribution aux activités du département, telles que des ateliers, des séries de conférences publiques, des expositions, etc.
Qualifications

Les candidats doivent avoir une maîtrise supérieure à la moyenne en indologie ou dans un domaine étroitement lié à la date de début du poste, le 1er octobre 2022. Le candidat doit avoir un excellent niveau en anglais et avoir les compétences requises en langue indienne (par exemple en sanskrit). , pali, hindi, malayalam, etc.) pour mener à bien le projet de recherche. Les candidats ayant un intérêt de recherche pour le jaïnisme, le bouddhisme indien ou d’autres sujets qui complètent les activités de recherche et d’enseignement des membres actuels du corps professoral du Département d’indologie sont fortement encouragés à postuler (https://uni-tuebingen.de/de/5990).

Procédure de candidature et date limite

Les demandes doivent comprendre :

  • une lettre de motivation
  • curriculum vitae
  • certificats de diplômes universitaires
  • liste des cours et publications précédents (le cas échéant)
  • un exemple d’écriture (par exemple, une publication ou un chapitre de la thèse de licence ou de maîtrise, max. 15 pages)
  • aperçu du doctorat proposé. projet de recherche (max. 1500 mots)

Tous les documents doivent être envoyés par e-mail dans un seul fichier PDF à Jun. Prof. Dr. Claire Maes (claire.maes@uni-tuebingen.de) avant le 18 avril 2022 avec « Doctoral Position Application + votre nom complet » dans la ligne d’objet. Le candidat retenu sera avisé au plus tard fin juillet.

L’université cherche à augmenter le nombre de femmes dans la recherche et l’enseignement et exhorte donc les femmes universitaires qualifiées à postuler à ces postes. Les candidats handicapés de même qualification auront la préférence. L’emploi sera effectué par l’administration centrale de l’Université de Tübingen.

Pour toute demande, veuillez envoyer un e-mail à claire.maes@uni-tuebingen.de

Plus d’actualités / more news

Suivez-nous sur Twitter ! / Follow us on Twitter!