Chargé de cours en langues et cultures bouddhistes, Université d’Édimbourg

Description du poste

L’université cherche à recruter un maître de conférences en langues et cultures bouddhistes pour une durée de trois ans, chargé de dispenser un portefeuille de cours en sanskrit et dans une autre langue classique, ainsi que dans un domaine de la culture bouddhiste tel que la littérature, la culture visuelle/matérielle, l’histoire ou l’anthropologie.

Ce poste est une occasion passionnante de contribuer à la croissance et au développement des études bouddhistes à l’Université d’Edimbourg, par l’enseignement, la recherche et le leadership. En particulier, le poste, qui est partiellement financé par la Fondation Khyentse, vise à expérimenter de nouvelles façons d’enseigner les langues bouddhistes classiques de manière durable et inclusive.

Le poste sera rattaché à la School of Divinity (un département de théologie et d’études religieuses), qui fait partie du College of Arts, Humanities and Social Sciences. Le titulaire du poste sera également membre du comité directeur des études bouddhistes d’Edimbourg (EBS), qui rassemble le personnel de cinq écoles différentes du collège.

Plus d’information

Téléchargez la fiche de poste au format .doc : fiche de poste

Plus d’information : https://www.ed.ac.uk/buddhist-studies

Contact : Dr Naomi Appleton, naomi.appleton@ed.ac.uk

Plus d’actualités / more news

Suivez-nous sur Twitter ! / Follow us on Twitter!