Chargé de cours en langues et cultures bouddhistes, Université d’Edimbourg – Date limite pour les candidatures : 23 décembre 2022.

Description du poste

L’Université d’Edimbourg cherche à recruter un maître de conférences en langues et cultures bouddhistes pour une durée de trois ans, chargé de dispenser un portefeuille de cours en sanskrit et dans une autre langue classique, ainsi que dans un domaine de la culture bouddhiste tel que la littérature, la culture visuelle/matérielle, l’histoire ou l’anthropologie.

Ce poste est une occasion passionnante de contribuer à la croissance et au développement des études bouddhistes à l’Université d’Edimbourg, par l’enseignement, la recherche et le leadership. En particulier, le poste, qui est partiellement financé par la Fondation Khyentse, vise à expérimenter de nouvelles façons d’enseigner les langues bouddhistes classiques de manière durable et inclusive. Sous réserve de la démonstration réussie d’une approche économiquement viable et académiquement appropriée des langues bouddhistes, il y a une possibilité que ce poste soit converti en un contrat à durée indéterminée à la fin des trois ans.

Date de clôture : 23 décembre 2022
Date de début : 1er août 2023

Pour plus d’informations, voir la liste des emplois sur H-Net : https://www.h-net.org/jobs/job_display.php?id=64606

Avant de postuler, veuillez lire la description complète du poste (lien au bas de la section « L’opportunité » de l’offre d’emploi) pour une description détaillée du rôle et de ses exigences.

Contact

Dr Naomi Appleton (she/her)Director of Teaching / Senior Lecturer in Asian ReligionsSchool of Divinity, University of EdinburghCo-Director, Edinburgh Buddhist Studies: www.ed.ac.uk/buddhist-studies
naomi.appleton@ed.ac.uk

Plus d’actualités / more news

Suivez-nous sur Twitter ! / Follow us on Twitter!