CDD 3 ans chercheur post-doctoral pour le projet LINGUINDIC – Oriental Institute, Pusey Lane, Oxford (Dépôt des candidatures jusqu’au lundi 28 mars 2022 à midi)

CDD 3 ans chercheur post-doctoral pour le projet LINGUINDIC

Date limite pour candidater : lundi 28 mars 2022 avant midi.

Prise de poste : 1er septembre 2022 ou le plus tôt possible après cette date.

Lien vers la page de l’annonce sur le site de l’Université d’Oxford.

Description du poste

Sous la responsabilité du chercheur principal (PI), le Dr John Lowe. Le titulaire du poste sera membre du projet de recherche Linguistics from India : new ideas for modern linguistics from Ancient India (LINGUINDIC), financé par le Conseil européen de la recherche. Il sera chargé de mener des recherches sur la pensée linguistique de l’Inde ancienne et ses liens avec la linguistique moderne. Ils contribueront à la création d’une base de données en ligne sur la pensée linguistique indienne, rédigeront des articles et une monographie en collaboration avec le chercheur principal et sous sa supervision. Le titulaire du poste aura une expertise à la fois en sanskrit (avec une référence particulière au vyākaraṇa et à la tradition linguistique indienne plus généralement) et en linguistique moderne (occidentale).

Comment postuler

Avant de soumettre votre candidature, vous trouverez peut-être utile de lire la page Web « Comment postuler » à l’adresse https://www.jobs.ox.ac.uk/how-to-apply. Si vous souhaitez postuler, cliquez sur le bouton « Postuler maintenant » sur la page « Détails du poste » et suivez les instructions à l’écran pour vous inscrire en tant que nouvel utilisateur ou vous connecter si vous avez déjà postulé.

Lorsque vous y êtes invité, veuillez fournir les coordonnées de deux personnes de référence. Vous devez contacter vos deux références avant de postuler pour vous assurer qu’elles ont connaissance de votre candidature et des exigences du poste, et pour leur demander d’écrire à recruitment@orinst.ox.ac.uk avant la date de clôture.

Il vous sera également demandé de télécharger :
i) un CV, comprenant une liste de publications (le cas échéant) ;
ii) une lettre de motivation, qui doit expliquer comment vous répondez à chacun des critères de sélection pour le poste en utilisant des exemples de vos compétences et de votre expérience. Il peut s’agir d’une expérience acquise dans le cadre d’un emploi, d’une formation ou d’une interruption de carrière (par exemple pour s’occuper de personnes à charge). Si vous souhaitez que votre candidature soit prise en considération pour le poste à temps partiel ou sur une base de travail flexible, vous devez l’expliquer clairement ici.
iii) un échantillon d’écriture d’un chapitre, d’environ 20 à 30 pages (qui peut être un chapitre de thèse ou un article à paraître).

Veuillez télécharger tous les documents sous forme de fichiers PDF en indiquant votre nom et le type de document dans le nom du fichier.
Toutes les candidatures doivent être reçues avant midi à la date de clôture indiquée dans l’annonce en ligne.

Veuillez noter que vous serez informé de l’avancement de votre candidature par des courriels automatiques provenant de notre système de recrutement en ligne. Veuillez vérifier régulièrement votre courrier indésirable pour vous assurer que vous recevez tous les courriels.

Téléchargez la description du poste au format .doc

Plus d’actualités / more news

Suivez-nous sur Twitter ! / Follow us on Twitter!