Bourse de recherche post-doctorale de la Fondation Colette Caillat de l’Institut de France – Date limite pour candidater : 30 avril 2023.

Description

La bourse de la Fondation Colette Caillat vise à encourager les recherches sur l’Inde classique et prémoderne abordées à travers leurs langues et leurs sources textuelles : sanskrit, pali, prakrits, langues vernaculaires du monde indien. L’étude des sources matérielles et artistiques ainsi que les recherches sur l’histoire de l’indologie sont également des domaines envisageables.

Accessibilité

La bourse de la Fondation est ouverte aux candidats ayant obtenu un doctorat en indologie dans une université française ou étrangère, depuis moins de cinq ans. Les candidats doivent obligatoirement avoir obtenu leur doctorat au moment de leur candidature.

But

Le but de cette bourse est de permettre aux jeunes docteurs de revoir leur thèse en vue d’une publication et/ou de mener un nouveau projet de recherche post-doctoral. Ce travail devra se dérouler sur douze mois.

Financement

Au titre de l’année 2023, l’impétrant(e) recevra de la Fondation la somme globale de 10 000 €.

Affiliation

Le/La titulaire de la bourse sera affilié(e) pour un an à l’Équipe de recherche associée EA 2120 « Groupe de recherches en études indiennes (GREI) » (EPHE – Université Sorbonne-Nouvelle) et ses travaux seront présents sur le site internet de l’équipe (https://grei.fr). Il/Elle sera fortement encouragé(e) à présenter les résultats de ses travaux au moins une fois lors des événements académiques organisés par cette équipe. Un enseignant ou enseignant-chercheur référent de cette équipe suivra le déroulement des activités du lauréat.

Rapport d’activité

Une fois la période de la bourse achevée, le/la titulaire devra envoyer un rapport d’environ 1000 mots sur son activité de recherche. Il/elle devra assortir toute publication qui aura été réalisée durant cette période de la mention « Travail réalisé avec le soutien de la bourse de recherche post-doctorale de la Fondation Colette Caillat de l’Institut de France ». Il/elle devra envoyer un PDF de ses éventuelles publications à la Fondation et à l’EA2120.

Information

Téléchargez l’appel et le dossier de candidature au format PDF.

Retrouvez l’appel à candidature sur le site web de l’Institut de France : https://www.institutdefrance.fr/#appels-candidature
Contact : anne-cecile.schreiner AT ephe.psl.eu (gestion administrative du GREI)

Plus d’actualités / more news

Suivez-nous sur Twitter ! / Follow us on Twitter!