Appel à contributions – 38e Symposium annuel sur les traditions sanskrites – Date limite : lundi 07/03

Fév 14, 2022 | Autres actualités scientifiques, Toutes

38e Symposium annuel sur les traditions sanskrites – le 27 mai 2022

Le 37e symposium annuel sur les traditions sanskrites aura lieu en ligne le vendredi 27 mai 2022. Il est organisé par le Oxford Center for Hindu Studies.

Le comité d’organisation sollicite des propositions d’articles sur n’importe quel aspect de la riche culture religieuse et intellectuelle sanskrite de l’Asie du Sud. Ces propositions, de 300 à 500 mots, doivent être soumises avant le lundi 7 mars 2022. Elles doivent être envoyés au comité d’organisation : stimw@ochs.org.uk.

Articles et format

Les articles sont présentés par d’éminents universitaires dans le domaine ainsi que par des étudiants en recherche. Ils sont distribués à l’avance afin que les participants puissent les lire avant le séminaire, afin d’assurer la meilleure utilisation possible du temps de discussion. Les communications ne sont donc pas lues lors du séminaire lui-même mais présentées brièvement par le président qui posera ensuite des questions au rapporteur avant d’ouvrir la discussion. Les articles ne doivent pas dépasser 20 pages A4, y compris les notes et les références. Pour faciliter la discussion pour ceux qui manquent de temps de lecture, les donneurs d’articles doivent fournir un résumé d’une page de l’argument clé de l’article, avec leur article. Veuillez inclure votre adresse e-mail pour plus de commentaires.

Le Symposium sur les traditions sanskrites est un forum de discussion sur les traditions sanskrites d’Asie du Sud, ainsi que sur les textes et les cultures qui en sont issus. Cet événement, anciennement connu sous le nom de Sanskrit Tradition in the Modern World (STIMW), a été renommé, en consultation avec les organisateurs passés et actuels, The Sanskrit Traditions Symposium, afin de mieux refléter la direction que l’événement a prise depuis plus d’une décennie. Le symposium sur les traditions sanskrites poursuit le format et l’esprit de STIMW, qui favorise une conversation ciblée sur des articles pré-circulés.