Appel à candidatures pour des bourses postdoctorales – Centre d’études bouddhistes de Gand – Date limite pour candidater : 1er décembre 2022

Bourses postdoctorales du Centre d’études bouddhiste de Gand

Le Centre d’études bouddhistes de Gand (www.cbs.ugent.be ), situé à l’Université de Gand, en Belgique, recherche des candidats pour des bourses postdoctorales (pour les titulaires d’un doctorat du monde entier).

Les points forts du Centre sont le bouddhisme indien, chinois et japonais, au sens large. Les candidats ne doivent pas s’adresser à l’université elle-même, mais utiliser le portail de la Fondation flamande pour la recherche (FWO) pour postuler à une bourse postdoctorale.

Ces bourses prestigieuses représentent des concours internationaux dans un grand nombre de domaines couvrant les sciences humaines et les sciences. Un certain nombre de candidats retenus ont soumis des projets d’études bouddhistes.

Le financement est d’une durée maximale de 3 ans pour les boursiers postdoctoraux (avec une demande de renouvellement possible). Les tâches administratives et d’enseignement sont minimes. Les candidatures solides qui ne parviennent pas à obtenir un financement du FWO seront également examinées par le Fonds spécial de recherche (BOF) de l’Université de Gand proprement dite.

Le prochain cycle de candidature s’ouvre le 21 septembre 2022 avec une date limite fixée au 1er décembre 2022.  Après la date limite initiale, les candidats évalués positivement sont invités à participer à un entretien au printemps. Les résultats sont annoncés en juin 2023.

En raison de la rigueur du processus de candidature, il est important de contacter le Centre d’études bouddhiques de Gand rapidement. La demande est longue et exige plus de détails que de nombreuses autres demandes postdoctorales, mais si vous êtes intéressé, le Centre peut potentiellement vous aider à naviguer plus efficacement. Toute personne intéressée à déposer sa candidature est encouragée à contacter la directrice du Centre, Ann Heirman (ann.heirman@ugent.be).

Plus d’actualités / more news

Suivez-nous sur Twitter ! / Follow us on Twitter!