Appel à candidature pour les contrats doctoraux 2022 des Programmes Gradués
Les Programmes Gradués Sciences des Religions, Sciences Historiques et Sciences de la Terre et de la Biodiversité mettent au concours 3 contrats doctoraux en 2022 (un par programme gradué) financés par PSL et qui seront rattachés à l’école doctorale 472 de l’EPHE-PSL.
Le contrat doctoral est un contrat à durée déterminée (CDD) afin de permettre à ce dernier de se consacrer pleinement à ses travaux de recherche pour la préparation de sa thèse. Sa durée est de trois ans. La rémunération mensuelle minimale est de 1975 € brut.
Dépôt des dossiers : les candidats ont jusqu’au mercredi 18 mai 2022 inclus, minuit heure de Paris, pour envoyer les dossiers sous forme électronique au format pdf au secrétariat des programmes gradués de l’EPHE-PSL (leo.bernard@ephe.psl.eu). Les dossiers qui seront envoyés après le 18 mai 2022 ne seront pas retenus. Tous les dossiers font l’objet d’un accusé de réception au plus tard une semaine après leur réception (le temps de vérifier l’éligibilité) ; merci de contacter le secrétariat des programmes gradués si vous n’en recevez pas à l’adresse indiqué ci-dessus.
Téléchargez l’annonce de l’appel à candidature au format.docx
Téléchargez la fiche de renseignement à joindre au dossier de candidature.